Politique de confidentialité

Déclaration de confidentialité FrigidaireMD

Date d’entrée en vigueur : 20 avril 2018

Nous accordons de l’importance à votre vie privée. La présente Politique de confidentialité décrit le type d’informations que Frigidaire recueille à votre sujet quand vous visitez notre site Internet (« Site »), utilisez nos applications mobiles (toutes les « Applications ») ou nos appareils intelligents (tous les « Appareils intelligents »). Le Site, les Applications et les Appareils intelligents constituent ensemble les « Services ». La présente Politique de confidentialité explique en outre comment Frigidaire peut utiliser et divulguer ces informations, ainsi que votre droit à en contrôler certaines utilisations.

COLLECTE D’INFORMATIONS

Les informations que vous nous fournissez

Frigidaire recueille des informations à votre sujet quand vous décidez de nous les fournir. Cela comprend quand vous nous demandez des informations, achetez ou enregistrez un produit, envoyez un formulaire de remise, créez un compte chez nous, vous inscrivez à nos bulletins d’information ou à nos listes de diffusion, utilisez nos Services, soumettez une évaluation ou une critique, participez à un sondage ou à une promotion, ou lorsque vous nous contactez.

Il peut vous être demandé de fournir certaines informations personnelles afin de créer votre compte Frigidaire. Les informations personnelles que nous sommes susceptibles de recueillir comprennent votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, vos informations de géolocalisation, votre identifiant d’appareil mobile et, si vous effectuez un achat, votre numéro de carte de crédit/débit ou autres données financières. Nous sommes en outre susceptibles de recueillir des informations non personnelles telles que le numéro de série ou de modèle ou le lieu où vous avez acheté le produit.

Informations que nous recueillons automatiquement

Nous sommes susceptibles d’utiliser des témoins et des technologies autres, dont des balises Internet, des pixels-espions, des fichiers journaux, des identificateurs statistiques, des identifiants de publicité mobile (par ex. les IDFA d’Apple) et autres technologies pour recueillir automatiquement certaines informations lorsque vous utilisez nos Services ou interagissez avec nous par courriels et par nos publicités en ligne, mobiles ou sur appareil intelligent. Par exemple, nous pouvons recueillir automatiquement auprès de vous certaines informations non personnelles qui identifient votre appareil, notamment votre type de navigateur, votre système d’exploitation, votre version logicielle, votre adresse de protocole Internet (« IP ») et le nom du domaine depuis lequel votre appareil accède aux services. Nous pouvons en outre recueillir des informations au sujet de votre utilisation des Services, dont la date et l’heure auxquelles votre appareil a accédé aux Services, les domaines ou les pages qu’il visite, le temps qu’il passe à utiliser les Services, le nombre de fois où il revient, s’il ouvre, fait suivre ou clique sur les courriels et les publicités, et autres données d’utilisation des Services.

Options de suivi et mentions « Ne pas suivre » pour la Californie

Certaines parties de nos Services nécessitent des témoins. Vous pouvez configurer votre navigateur ou votre système d’exploitation pour limiter ce suivi ou refuser les témoins. Toutefois, dans ce cas, vous pourriez ne plus être en mesure d’utiliser certaines fonctionnalités des Services ou de profiter pleinement de toutes nos offres. En outre, une telle configuration pourrait être sans effet sur les technologies autres que les témoins. Consultez le menu « Aide » de votre navigateur ou de votre système d’exploitation pour apprendre comment ajuster vos paramètres de suivi ou vos préférences en matière de témoins.   Veuillez noter que les paramètres de navigateur, dont les signaux « ne pas suivre » et autres mécanismes, peuvent être sans effet sur la collecte de données et ne constituent pas un refus des témoins liés aux publicités ou des publicités tierces personnalisées.  Vous devez utiliser les options de désengagement décrites dans la présente pour arrêter de recevoir ces messages.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de témoins et autres technologies destinées à offrir des publicités plus pertinentes, et sur votre choix d’empêcher l’utilisation de telles informations par certains Prestataires de services (définition ci-dessous), veuillez cliquer ici. Sur votre appareil mobile, vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialité et de publicité pour décider si vous souhaitez recevoir des publicités plus pertinentes.  Reportez-vous aux paramètres de votre appareil pour des contrôles tels que « limiter le suivi publicitaire ».

Si vous utilisez un appareil intelligent ou une application d’appareil intelligent, Frigidaire recueillera des informations sur l’utilisation que vous en faites. Vous pouvez arrêter cette collecte en refusant l’accès à votre appareil intelligent depuis votre routeur.

Informations recueillies depuis d’autres sources

Si vous utilisez des données de connexion tierces (par exemple Facebook Connect) pour créer votre compte ou vous connecter à nos services, nous sommes susceptibles de recevoir du tiers des informations à votre sujet en fonction de vos paramètres d’inscription et de confidentialité auprès de ces services tiers. Ces informations peuvent inclure votre nom, votre nom d’utilisateur, des données démographiques, une adresse ou des coordonnées à jour, vos centres d’intérêt et données publiques, notamment vos activités sur les médias sociaux et en ligne.

  • Combinaison d’informations

Pour nous aider à adapter nos communications avec vous et à améliorer notre Site et nos Services, nous sommes susceptibles de combiner les informations que nous recevons de votre part et à votre sujet, dont les données personnelles et non personnelles, avec les renseignements recueillis par le biais de nos Sites, Applications, Appareils intelligents et hors-ligne, ainsi que les données recueillies sur d’autres ordinateurs ou appareils que vous pourriez utiliser et auprès de sources tierces.

Nous sommes susceptibles de communiquer des données comme des identificateurs techniques issus de votre abonnement par courriel sur notre site Internet ou notre système de GRC avec nos partenaires publicitaires de confiance.  Ceci leur permet de lier vos appareils ou environnements et de vous offrir une expérience fluide sur chacun d’eux.  Vous pouvez vous désabonner pour chaque appareil par l’intermédiaire de la plate-forme de désengagement NAI située ici, ou utiliser les paramètres de limitation du suivi publicitaire des appareils mobiles.

UTILISATION DES INFORMATIONS

Frigidaire peut utiliser les informations que nous recueillons à votre sujet pour :

  • Répondre à vos demandes, exécuter des commandes, traiter des paiements, empêcher la fraude sur les transactions, fournir des services, vous contacter et communiquer avec vous;
  • Développer de nouveaux produits ou services;
  • Vous fournir un contenu personnalisé, des offres ciblées et des publicités sur les Services et sur d’autres sites ou applications;
  • Vous envoyer des renseignements, des bulletins d’information et des contenus promotionnels de Frigidaire ou pour le compte de nos partenaires et associés;
  • Effectuer des recherches, résoudre des problèmes et améliorer l’utilisation et le fonctionnement de nos services;
  • Participer à des publicités fondées sur les centres d’intérêt offertes par nous ou nos partenaires promotionnels.
  • Protéger la sécurité et l’intégrité des Services et de notre activité; et
  • comme cela vous a été décrit au moment de la collecte de données.

ÉCHANGES D’INFORMATIONS

Frigidaire peut communiquer les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet : (1) avec les marques Electrolux et Frigidaire, leurs filiales et sociétés mères; (2) avec nos Prestataires de services, si une telle divulgation leur permet de s’acquitter de leurs fonctions d’assistance commerciale, professionnelle et technique auprès de nous; (3) le cas échéant, si nous jugeons qu’il y a eu violation des Conditions d’utilisation de Frigidaire, de nos droits ou des droits de tiers; (4) pour répondre à une procédure judiciaire ou fournir des informations aux forces de l’ordre ou aux organismes de contrôle, ou dans le cadre d’une enquête liée à la sécurité publique, ou encore si la loi l’exige; et (5) tel qu’il vous a été décrit au moment de la collecte.

Hormis dans les cas définis ci-dessus, nous ne communiquerons pas vos informations personnelles avec des partenaires tiers. Toutefois, Frigidaire est susceptible de communiquer des informations non personnelles qui identifient votre appareil sous forme agrégée et pseudonyme avec des tiers à leurs fins commerciales et analytiques, de la manière décrite dans le présent document.

Frigidaire peut vendre ou acheter des actifs dans le cadre de nos activités courantes. Si une autre entité acquiert Frigidaire ou une partie de nos actifs, les informations que nous avons recueillies à votre sujet seront transférées à ladite entité. En outre, si une procédure de mise en liquidation ou de restructuration est engagée par ou contre Frigidaire, de telles informations seront considérées comme un actif de Frigidaire et pourront être vendues ou transférées à des tiers. Dans l’éventualité d’une telle vente ou d’un tel transfert, nous ferons tous les efforts raisonnables pour demander au cessionnaire d’utiliser vos informations personnelles de manière cohérente avec la présente Déclaration de confidentialité.

ACCÈS À VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Vous pouvez mettre à jour les informations personnelles de votre compte dans les Services ou en contactant le Centre d’engagement client au 1 877 374-4432 ou à customerservice@frigidaire.com.   

STOCKAGE DES DONNÉES

Vos informations personnelles seront conservées sur nos serveurs aux États-Unis; toutefois, nos marques, filiales, sociétés partenaires et Prestataires de service sont susceptibles de stocker des informations sur des serveurs hébergés dans d’autres pays. De ce fait, vos informations personnelles peuvent être assujetties aux lois d’autres pays, où la législation sur la protection des données et autres lois peuvent différer de celles des États-Unis. Vos informations personnelles peuvent être divulguées pour répondre aux demandes d’autorités gouvernementales ou à une procédure judiciaire dans un pays dans lequel nous opérons.

SÉCURITÉ DES DONNÉES

Frigidaire s’engage à assurer la sécurité des données que vous nous fournissez et prendra les précautions raisonnables pour protéger vos informations personnelles. Nous avons pris des mesures physiques, administratives et techniques pour protéger les informations que nous recueillons auprès des clients et visiteurs de nos services et à leur sujet. Parce qu’il existe toujours un risque lors de la transmission d’informations sur Internet, bien que nous fassions tout notre possible pour assurer l’intégrité et la sécurité de notre réseau et de nos systèmes, nous ne pouvons garantir nos mesures de sécurité.

VOS PRÉFÉRENCES EN MATIÈRE DE COMMUNICATIONS COMMERCIALES

Pour cesser de recevoir des documents commerciaux directs, veuillez nous contacter au 1 877 374-4432 ou à customerservice@frigidaire.com. Vous pouvez également mettre un terme à toute communication commerciale directe de Frigidaire à l’aide des informations de désabonnement fournies dans les présentes.

Pour vous désabonner des publicités fondées sur les centres d’intérêt, veuillez cliquer sur ce lien vers la plate-forme de désengagement NAI.

VOS DROITS RELATIFS À LA VIE PRIVÉE POUR LA CALIFORNIE

Pour les résidents de Californie :  Frigidaire est susceptible de communiquer vos informations personnelles à des tiers affiliés, dont certains ne partagent pas le nom de Frigidaire, et ce à leurs fins commerciales directes. Dans la mesure où de tels partenaires sont considérés comme des tiers non affiliés en vertu des lois de Californie, vous pouvez demander des renseignements sur notre divulgation d’informations personnelles à des tiers à leurs fins commerciales directes. Pour effectuer une telle demande, veuillez nous contacter au 1 877 374-4432 ou à customerservice@frigidaire.com.

FORUMS PUBLICS

Toute information que vous pourriez communiquer dans les évaluations et les critiques, sur les babillards électroniques, les salons de bavardage ou autres espaces publics de nos Services, devient une information publique. Veuillez faire preuve de prudence lorsque vous communiquez des informations personnelles dans ces espaces publics.

PRESTATAIRES DE SERVICES

Frigidaire peut entretenir une relation contractuelle avec des tiers afin d’exécuter des fonctions liées à nos Services (les « Prestataires de services »). Les Prestataires de services auront accès aux informations personnelles nécessaires à l’exécution de leurs fonctions commerciales, mais ne les utiliseront pas ni ne les communiqueront à aucune autre fin.

LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB

Les Services peuvent contenir des liens vers des sites ou applications tiers, qui peuvent ne pas appliquer les mêmes politiques de confidentialité que la nôtre. Nous ne saurions être tenus pour responsables des pratiques de ces sites ou applications.

VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Protéger la vie privée des enfants est important pour nous. Nous ne destinons pas nos Services aux enfants de moins de douze ans et ne recueillons pas sciemment d’informations personnelles à leur sujet.

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS

Si vous avez des questions au sujet de cette Déclaration de confidentialité ou des pratiques décrites dans les présentes, veuillez nous contacter au 1 877 374-4432 ou à customerservice@frigidaire.com.

RÉVISIONS DE CETTE DÉCLARATION

Frigidaire se réserve le droit de réviser cette Déclaration de confidentialité à tout moment. Dans ce cas, nous publierons les modifications sur nos Services. Si nous modifions substantiellement la Déclaration de confidentialité, nous vous en informerons de façon adéquate.